jeudi 11 juillet 2013

A nouveau réalisateur, nouveau script et nouvelle date de tournage

Comme Angy vous l'a annoncé l'autre jour, Mission : Black List #1 a de nouveau un réalisateur, Jesper Ganslandt, Suédois. Vous pouvez voir dans notre rubrique Production/Réalisation son portrait.

C'est le scénariste Erik Jendresen qui, part le biais de Wikipédia, a annoncé la grande nouvelle, et bien sûr, Dylan Kussman a tout de suite relayé l'information sur Twitter (voir article précédent).

Le site internet Deadline s'est alors empressé de mettre en lumière cet ajout au projet ambitieux qu'est Mission: Black List #1.

Voici l'article ainsi qu'une traduction maison (maintenant vous avez l'habitude).

Source 1 (Deadline)
Source 2 (Missionblacklistfilm.com)

 
"Jesper Ganslandt pour diriger le film 'Mission: Blacklist' avec Robert Pattinson
 
EXCLUSIF: L'invasion suédoise à Hollywood continue. Jesper Ganslandt a été sélectionné pour diriger Robert Pattinson dans le thriller psychologique Mission: Blacklist, qui met en lumière un jeune militaire interrogateur ayant mené la capture de Saddam Hussein. Film qui traite de la vie du soldat devenu agent spécial Eric Maddox, qui a partagé ses expériences dans son livre (non-fiction) publié en 2008 Mission: Black List #1 - The Inside story Of the search for Saddam Hussein - As told by the soldier who masterminded his capture. Le projet de la compagnie de production The Code Entertainment a été annoncé l'année dernière à Cannes, alors que Jean-Stéphane Sauvaire avait été choisi pour réaliser le film. Après le départ de Sauvaire, Ganslandt s'est avancé et fera ses débuts dans la langue anglaise après avoir réalisé trois films - Blondie, The Ape et Falkenberg Farewell - dans son suédois natif. Le tournage est prévu pour l'automne.
 
Le script est écrit par le scénariste Erik Jendresen de Band of Brothers, Dylan Kussman, et Trace Sheehan. Ross Dinerstein de la société Preferred Content produit aux côtés de Jendresen et Kevin Waller, avec la compagnie de production Code Entertainment produisant et finançant le projet. Jesper est représenté par Paradigm et Magnolia"
 
 
Comme le montre cet article, Mission: Blacklist prend enfin son envol avec un projet de plus en plus concret.
 
A  voir donc ce que ce Jesper Ganslandt va faire pour rendre l'adaptation faisable et le film aussi surprenant que le promettait Dylan Kussman lorsqu'il parlait du script proposé à Sauvaire.
 
------------------------------
 
De plus, Dylan Kussman a partagé sur son twitter que le script était en cours de réécriture avec Jesper et toute l'équipe.
 
Pour le moment il ne souhaite pas s'exprimer sur les avancées de leur travail mais il espère très bientôt pouvoir partager son expérience avec nous tous.
Comme il nous l'a demandé, il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter une bonne chance avec, croisons les doigts, un script encore meilleur que celui qu'il nous promettait dans notre interview (que vous pouvez retrouver ici)
 
----------------------------
 
Deadline fait part également d'un possible tournage pour l'automne. Notre partenaire de Missionblacklist-film.com (dont le site est encore en construction) a fait part d'une autre découverte qui amènerait à penser que le tournage débuterait le 30 septembre prochain...
 
Voici donc ses recherches avec une traduction et, bien sûr, la preuve surlignée qu'elle nous propose.
 
Source (missionblacklist-film.com)
 
 "Le tournage de Mission: Blacklist listé au 30 septembre 2013, avec pour majorité 75% du tournage en Californie

J'ai "traqué" le statut pour la demande de crédit d'impôts de la production de Mission: Blacklist depuis l'annonce des gagnants de leur loterie. Nous avons tous appris que Mission: Blacklist a gagné à cette loterie mais il ne s'agissait pas de la décision finale.

En juillet, la liste officielle des gagnants approuvés pour commencer avec l'aide du programme (après un regard de la commission des films). J'ai demandé cette liste en début juillet et ai obtenu une copie de cette liste aujourd'hui (N/A : 10 juillet) (Avant l'annonce de Deadline d'un tournage en automne)
 
"Mission Blacklist a été approuvé sous le programme "Tax Incentive" et le début de sa photographie est daté au 30 septembre 2013
 
Sous ce programme, la production doit soit filmer 75% de ses jours de tournage en Californie, ou passer 75% de son budget de production en Californie"
 
Voici le document que j'ai obtenu à ce jour du programme. Bonne nouvelle, oui? Toujours sympathique d'avoir une date"
 
Comme vous pouvez donc le constater sur ces documents, nous pouvons enfin espérer un tournage pour la fin de l'année! Le film est décrit comme un film indépendant donc certainement très différent des projets précédents de Robert Pattinson mais qui s'inscrit tout de même dans la continuité pour notre nouveau réalisateur.
 
De bonnes nouvelles qui promettent donc un mois de septembre chargé!
 
Comme d'habitude, on vous tient au courant!
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire