Un autre article qui traite du projet de film.
Il parle de l’émission radio que vous avez pu écouter plus bas avec Eric Maddox au téléphone pour une interview !
Comme d'habitude traduction maison ;)
The Inquisitr
Robert Pattinson appuyé pour Mission : Blacklist par Eric Maddox en personne!
Robert Pattinson a reçu les éloges du spécialiste interrogateur de l’armée américaine, Eric Maddox.
Dans une interview pour la radio WRKO Pundit Review, Eric Maddox a révélé qu’il a personnellement appuyé Robert Pattinson pour jouer son personnage pour le projet d’adaptation sur grand écran de son livre Mission : Black List #1 The Inside story of the search for Saddam Hussein.
Co-écrit par Maddox et Davin Seay, le livre est basé sur l’histoire de Maddox et (Matthew Alexander) qui ont joué un rôle clé dans la récolte d’informations
importantes menant à la capture du désormais mort (et, à l’époque démis de ses fonctions) président Iraquien et autres militaires faisant partie de la Black
List – notamment Abu Musab Al-Zarqawi.
Maddox, devons-nous ajouter, est l’un des «avocats» de la technique psychologique d’interrogation en opposition avec l’utilisation de la force, il a, dans le passé, travaillé avec David Danzig du groupe new-yorkais d’avocats Human Rights First.
Récemment revenu de sa troisième mission en Afghanistan, Maddox révèle au présentateur radio, Kevin Whelan, qu’on lui a donné la «décision finale» concernant Robert Pattinson en tant que rôle principal du film. Cependant, selon Maddox, donner à Pattinson son accord s’est fait «sans avoir à y réfléchir».
Lorsqu’il a été prévenu de la possible implication de l’acteur britannique dans le projet par les producteurs – Ross M. Dinerstein, Erik Jendresen (également le script sur le projet) et Kevin Waller – Maddox dit qu’il leur a répondu «peu importe ce que vous avez à faire pour que ce type fasse partie du projet, je pense que c’est super et j’appuie pleinement cette décision».
Et grâce à quelques questions justement posées par une auditrice – Maryanne (Laura: Comme quoi je n’étais pas loin du tout, juste mal écrit…) Maddox a révélé quelques détails sur l’envers du décor.
Alors qu’on lui demande s’il est possible de tourner des scènes en Iraq et s’il a rencontré Pattinson, Maddox avoue qu’il était très envisageable de tourner certaines scènes clés en Iraq. Le souvent décoré/gradé ex-sergent soldat a également partagé avec nous qu’il a rencontré Pattinson pendant 14 heures après son retour d’Afghanistan un mois plus tôt. (Laura: Robert Pattinson dit qu’ils ont passé 16 heures à discuter… Je crois qu’ils ne se sont pas mis d’accord sur ce point-là)
Et, c’est CETTE rencontre qui a convaincu Maddox que les événements du 13 décembre 2003 seront authentiquement bien retranscris dans le
film. Cette authenticité, selon Maddox, était l’«une de ses plus importantes requêtes» et un sujet sur lequel le réalisateur Jean-Stéphane Sauvaire a tout de suite été d’accord.
Clairement impressionné par ce qu’il appelle, «l’implication/l’engagement» de Pattinson, Maddox dit que l’acteur est «dédié à son travail» et qu’il est «prêt à travailler des heures durant». Encore plus révélateur sur le sujet, Maddox explique que Pattinson était «entièrement focalisé sur le sujet» lors de leur rencontre et qu’il ne «s’agissait ni de lui» (Pattinson) et «encore moins de ses besoins».
Venant de quelqu’un qui est capable de cerner la nature d’une personne dans des situations extrêmes, cela prouve certaines choses – c’est un
appui plus que significatif.
Robert Pattinson sera vu prochainement à Cannes le 25 mai pour Cosmopolis, film en compétition.
Les droits de distribution pour Mission: Blacklist sont actuellement pris en charge par Embankment Films au festival sur le marché des films, entamant son sixième jour.
The End!
Vous avez ensuite, sur le site, la même vidéo que je vous ai posté la semaine dernière ;)
Voili voilou pour le moment!
On vous tient au courant pour une éventuelle actualité du mois de juin mais pour l’instant ça reste assez calme avec les promos des autres films de monsieur Pattinson. Pour le livre, nous attendons toujours des nouvelles de la maison d’édition pour l’impression en français.
Merciiiiiiii beaucoup, c'est toujours un plaisir de lire des news sur ce projet :)
RépondreSupprimerAhhhh c'est pour ça qu'il était à Washington en fevier ou mars si je me rappelle bien, pour rencontrer Maddox?
Et encore merci pour la trad :))))
Mais pas de quoi Ousna, on est là pour ça ;)
RépondreSupprimerEffectivement il était là bas pour ça ;)