dimanche 17 juin 2012

Quand MBL fait parler de lui !

Comme promis en début de week-end, voici la revue presse du mois de Mai concernant le projet !
Mission : Black List #1 fait beaucoup parler les journalistes américains !
En effet, le projet commence à intéresser bon nombre de magazines et journaux qui, depuis la sortie de Cosmopolis, prennent en compte la carrière future de Robert Pattinson.
Ainsi, plusieurs articles mentionnent le film (je précise que beaucoup de choses sont répétées et que, comme d’habitude, il s’agit d’une traduction faite maison !)


Cinema blend


Avec la fin proche de la saga Twilight avec Breaking Dawn Part.2 (Twilight, chapitre 4: Révélation, deuxième partie) qui sera sur nos écrans à l’automne, Robert Pattinson a déjà commencé à s’investir dans de nouveaux projets, notamment les drames à venir Bel Ami et Cosmopolis. Et maintenant, il semblerait que l’acteur britannique ajoute un thriller psychologique à sa liste.
Selon Hollywood Reporter, Pattinson a été accosté pour participer au film Mission: Blacklist qui raconte la véritable histoire du soldat interrogateur qui a mené la capture de Saddam Hussein. Fondé sur le livre du soldat interrogateur Eric Maddox (co-écrit par Davin Seay), Mission: Black List #1: The inside story of the search for Saddam Hussein --- As told by the soldier who masterminded his capture, le script sera écrit par Erik Jendresen (Band of Brothers), et réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire. Toujours selon Hollywood Reporter, Embankment Films tentera de vendre le film au festival de Cannes.
Pattinson semble se focaliser sur les drames, pour la majorité de ses films, avec des rôles comme De l’Eau pour les Éléphants et Remember Me, en plus de la saga Twilight. Mais comme Cosmopolis, film aux quelques éléments qu’on pourrait trouver dans les thrillers, Mission: Blacklist apparaît comme un projet bien différent de toutes ces romances centrées sur le drame dans lesquels il a pu jouer, ce qui peut être une bon point pour dévoiler ses talents d’acteur et d’élargir la communauté de ses fans outrepassant les fanatiques de Twilight.


Hollywood Reporter



La star de Twilight dans le rôle de l’homme ayant mené la chasse de Saddam Hussein

Après avoir enfilé pour la dernière fois son costume d’Edward Cullen dans Breaking Dawn part.2 (Twilight, Chapitre 4: Révélations deuxième partie), Pattinson est pressenti pour jouer le soldat interrogateur Eric Maddox dans Mission: Blacklist.
Robert Pattinson va jouer dans Mission: Blacklist un thriller psychologique qui a pour but de dévoiler l’histoire de l’homme ayant eu le rôle clé dans la capture de Saddam Hussein.
Ross M. Dinerstein (Preferred Content) s’attaque à la production avec Erik Jendresen et Kevin Waller.
Jendresen, qui était écrivain superviseur et producteur de la série HBO Band of Brothers, a écrit le script adaptant le livre intitulé Mission: Black List #1: The inside story of the search for Saddam Hussein --- As told by the soldier who masterminded his capture.
Le livre a été écrit par Eric Maddox, le soldat interrogateur qui a joué un rôle clé pour trouver la localisation de la cachette de Saddam Hussein. Davin Seay a co-écrit le livre avec lui.
Embankment Films, compagnie internationale de distribution et de ventes de films, lancée récemment par les vétérans Tim Haslam et Hugo Grumbar, vendra le film lors du festival de Cannes.
Jean-Stéphane Sauvaire en sera le réalisateur.


Newsday


Robert Pattinson dans le rôle d’Eric Maddox pour Mission: Blacklist

La star de la bientôt terminée saga Twilight sera Eric Maddox, le soldat américain qui a aidé pour la capture de Saddam Hussein, dans le thriller à venir, Mission: Blacklist, selon Hollywood Reporter.
Le film est basé sur le livre de Maddox (dont le titre est à rallonge) Mission: Black List #1: The inside story of the search for Saddam Hussein --- As told by the soldier who masterminded his capture. Maddox a servi en temps qu’interrogateur avec l’équipe de 12 hommes dont la mission était de capturer l’ancien président Iraquien dans son trou à rat à Tikrit le 13 décembre 2003. (NB de Laura: Saddam Hussein n'a pas été trouvé à Tikrit mais dans une ferme d'Ad Dawr)
Mission: Blacklist marquerait un changement majeur pour Pattinson, dont les rôles en dehors de Twilight ont été majoritairement mielleux et sensibles. Ses précédents films inclus le film traitant du 11 septembre Remember Me et le film dramatique sur la Grande Dépression De l’Eau pour les Éléphants, dont aucun des deux n’a fait de succès. A venir, il jouera un homme français du 19ème siècle dans Bel Ami et un playboy décadent dans le film de David Cronenberg Cosmopolis.
Pattinson va promouvoir Cosmopolis au festival de Cannes, où les producteurs de Mission: Blacklist essaieront de vendre leur film aux intéressés. Jean-Stéphane Sauvaire en sera le réalisateur.


The Wrap


Robert Pattinson est au casting de Mission: Blacklist, un thriller psychologique qui sera réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire et qui a attiré le marché cinématographique présent à Cannes en mai.
Le film est basé sur le roman Mission: Black List #1: The inside story of the search for Saddam Hussein --- As told by the soldier who masterminded his capture, écrit par un homme intimement lié à la capture de Saddam Hussein, le militaire interrogateur Eric Maddox.
Erik Jendresen, qui a écrit (pour) et produit Band of Brothers, a adapté le livre pour le grand écran.
Jendresen produira le film avec Ross M. Dinerstein, le partenaire manager de Preferred Content, et Kevin Waller.
Embankment Films, la nouvelle  compagnie de ventes et de distribution de Tim Haslam et Hugo Grumbar, tentera de vendre ce film à Cannes.
«Ce film est un thriller à vous faire agripper à votre siège tout en vous asseyant au bord (il vous embarque)» a déclaré Dinerstein. «J’ai été inspiré par la manière la plus authentique possible dont Robert et Jean-Stéphane veulent raconter cette histoire, et je suis très excité par l’arrivée de Tim et Hugo dans notre équipe».
Le prochain film de Pattinson, Cosmopolis de David Cronenberg, fera sa sortie à Cannes. L’idole de Twilight essayera par la suite de satisfaire ses fans dans le dernier opus des vampires, The Twilight Saga: Breaking Dawn Part.2 (Twilight, Chapitre 4: Révélations deuxième partie), cet automne.
Le dernier film de Jean-Stéphane Sauvaire était Johnny Mad Dog et ce dernier a également fait sa sortie au festival de Cannes.


Variety


Robert Pattinson dans le film Mission : Blacklist

Jean-Stéphane Sauvaire en route pour réaliser le film sur la capture de Saddam Hussein
Robert Pattinson est monté à bord pour le thriller militaire Mission: Blacklist.
Jean-Stéphane Sauvaire sera le réalisateur de «Mission», adaptée du livre Mission: Black List #1: The inside story of the search for Saddam Hussein --- As told by the soldier who masterminded his capture, écrit par le soldat interrogateur Eric Maddox avec Davin Seay, par l’écrivain producteur de Band of Brothers Erik Jendresen.
Mission: Blacklist raconte les détails de l’histoire de la traque de Saddam Hussein et l’interrogateur, Eric Maddox, qui a permis sa capture.
Ross M. Dinerstein, partenaire manager de Preferred Content, produira le film aux côtés de Jendresen et de Kevin Waller.
Embankment Films, la nouvelle  compagnie de ventes et de distribution de Tim Haslam et Hugo Grumbar, tentera de vendre ce film à Cannes.
A Cannes WME Global et Preferred Content co-représenteront les droits Nord Américains.
Pattinson peut être vu dans le prochain Cronenberg Cosmopolis dont la première se tiendra à Cannes. Le dernier film de Jean-Stéphane Sauvaire Johnny Mad Dog a également eu une première à Cannes il y a quatre ans et a remporté le prix de l’espoir.
WME représente Pattinson, Jendresen et Sauvaire. Pattinson est managé par 3 Arts et représenté par le groupe Curtis Brown en Angleterre. Sauvaire est managé par Anonymous Content. Le deal a été négocié par Graham Taylor et Deborah Mcintosh du groupe WME et Kevin Iwashina et Christine D’Souza de Preferred Content.


Deadline


LOS ANGELES, CALIFORNIE – 2 mai 2012
Robert Pattinson participe au projet cinématographique Mission : Blacklist de Jean-Stéphane Sauvaire (réalisateur). Le script a été adapté du livre Mission: Black List #1: The inside story of the search for Saddam Hussein --- As told by the soldier who masterminded his capture, écrit par l’interrogateur militaire Eric Maddox en collaboration avec Davin Seay, par l’écrivain producteur de Band of Brothers Erik Jendresen. Ross M. Dinerstein, manager partenaire de Preferred Contents, produira le film avec Jendresen et Kevin Waller.
Embankment Films, la nouvelle compagnie de ventes et de distribution de Tim Haslam et Hugo Grumbar, tentera de vendre ce film à Cannes.
Mission: Blacklist raconte les détails de l’histoire de la traque de Saddam Hussein et l’interrogateur, Eric Maddox, qui a permis sa capture.
«Ce film est un thriller à vous faire agripper votre siège tout en vous asseyant au bord (il vous embarque)» a déclaré Dinerstein. «J’ai été inspiré par la manière la plus authentique possible dont Robert et Jean-Stéphane veulent raconter cette histoire, et je suis très excité par l’arrivée de Tim et Hugo dans notre équipe».
Pattinson peut être vu dans le prochain Cronenberg Cosmopolis dont la première se tiendra à Cannes. Le dernier film de Jean-Stéphane Sauvaire Johnny Mad Dog a également eu une première à Cannes il y a quatre ans et a remporté le prix de l’espoir.
WME représente Pattinson, Jendresen et Sauvaire. Pattinson est managé par 3 Arts et représenté par le groupe Curtis Brown en Angleterre. Sauvaire est managé par Anonymous Content. Le deal a été négocié par Graham Taylor et Deborah Mcintosh du groupe WME et Kevin Iwashina et Christine D’Souza de Preferred Content.
WME Global et Preferred Content co-représenteront les droits Nord Américains.


Industria Extrait


Question: Qu’allez-vous faire après tout ça?
Robert Pattinson: Je vais tourner Mission: Blacklist avec Jean-Stéphane Sauvaire, qui a réalisé Johnny Mad Dog,le film parle d’Eric Maddox, l’interrogateur qui a mené les Américains à Saddam Hussein. J’ai un peu discuté avec Eric lorsque j’étais à Washington alors qu’il revenait tout juste d’Afghanistan, et il m’a TOUT expliqué, pendant près de 16 heures, surtout sur le chemin qu’il a suivi pour arriver à capturer Saddam Hussein. Il a une mémoire photographique et m’a parlé de chaque détail. Avec de la chance, nous tournerons en Iraq. Je pense que ce sera très cool. […] (Il parle ensuite du projet The Rover)


Voilà comme vous l'aurez compris les choses bougent et nous connaissons enfin certains détails! On vous tient au courant de toutes les avancées ;)
Bonne soirée les Black Listers!

2 commentaires:

  1. Oui les choses bougent ... Vivement les mois avenir ;) merci beaucoup pour la trad.. Vous faites un super boulot les filles :)))

    RépondreSupprimer
  2. On vous tient au courant Ousna! & merci pour ton assuiditée & ton soutient !!

    RépondreSupprimer